Gaïa's Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gaïa's Story

Chapitre 2 : A la recherche d'Aïra et de Sarïa
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Fic/Humour] L'Histoire Sans Titre

Aller en bas 
AuteurMessage
Hikaru Houjou
~Aigle royal~
~Aigle royal~
Hikaru Houjou


Messages : 238
Points : 272
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 31

[Fic/Humour] L'Histoire Sans Titre Empty
MessageSujet: [Fic/Humour] L'Histoire Sans Titre   [Fic/Humour] L'Histoire Sans Titre Icon_minitimeSam 29 Aoû - 20:56

Plop plop everyone !

Alors voilà, sous la pression de Sano et Rachel Aie arrêtez vous me faites mal j'ai décidé de poster ma fic ici, une fic assez débile (ou vous trouverez peut-être quelques références connues, bien que l'histoire soit de moi Razz )

Voici venir L'Histoire Sans Titre !

------------------------------------------------------------------------------------------


Dans le vaste monde qu’était Thaira, deux continents se détachaient des petites îles perdues dans les nombreux océans.

L’un était appelé Continent de Travess, dont les ¾ de la surface étaient recouverts d’une jungle si dense qu’on disait que les rayons du soleil n’atteignait jamais le sol. Malgré ce climat équatorial, sur le ¼ de surface qui restait, une gigantesque mégalopole s’était formée en plus des quelques villages, expliquant à elle seule la richesse du continent.

L’autre continent était plus vaste et plus hospitalier (seule la présence d’un désert au centre empêchait les humains d’y construire des villes, et encore…). Ce continent, appelé Poldria accueillait plusieurs républiques, villages, cités indépendantes ainsi que trois royaumes dont deux se faisant la guerre : Ruyhel et Gipians

Le royaume de Ruyhel était le plus riche des deux, situé au milieu des mêmes plaines de Ruyhel et entouré par le lac Orza d’un côté et le mont Nogor de l’autre. Le royaume de Ruyhel jouissait d’une puissance économique hors-norme, étant la plus grande nation commerçante du continent. Son roi, Ruy IX était aussi bon que généreux et accordait de nombreux privilèges à son peuple.

Quant à l’autre royaume, celui de Gipians, il était situé dans une forêt noire envahie de monstres, réduisant ainsi la possibilité de commerce avec les autres nations et faisant du royaume une nation pauvre. Mais le vieux Gipy IV n’en avait que faire : il savait qu’il allait gagner cette guerre et rien au monde n’aurait pu lui faire changer d’avis.

Les origines de la guerre remontaient à plus de 30 ans, quand Ruy VIII proposa à Gipy IV - jeune à ce moment là – d’abattre la partie de la forêt qui obstruait le chemin et de chasser les monstres qui attaquaient les rares commerçants. Gipy IV le prit pour une tentative d’invasion et fit mine d’accepter la proposition du roi de Ruyhel… avant de massacrer les soldats et les bucherons qu’envoyait celui-ci pour balayer la zone. La guerre fut déclarée sur le champ.

A cause de sa confiance absolue, Gipy IV perdu la plupart de ses batailles. Il sait qu’il lui manque des hommes, de l’argent et même la confiance de son peuple, qui se prépare à se libérer de son emprise tyrannique, mais le roi a un plan, un plan qui pourrait faire basculer le cours de cette guerre…






Chapitre I: La Convocation


??? : Syan ?
Syan : …
???: Syan !!!
Syan: *ronfle*
???: J’ai fait des crêpes…
Syan : Huh?
???: T’es enfin réveillé !
Syan: T’as fait à manger Raz’ ?
Raza : Hein ? Non… C’était pour te forcer à te réveil… Hé ! Syan !
Syan : *ronfle*
Raza: Il s’est rendormi cet abruti !

Syan Voldeen est un des 80 000 habitants du royaume de Gipians, comme sa colocataire Raza. Syan n’est pas grand, ni petit, il n’est ni riche, ni pauvre ; il n’est pas intelligent mais n’est pas stupide pour autant… enfin si… En fait, Syan Voldeen est un estomac sur pattes, comme on l’appelle, même s’il a beaucoup d’autres noms : « Vole-dîne » ; « Lanterne du jour » ou même « Fourmis-eater » (donné le jour où il a tenté de montrer à Raza comment faisaient les fourmiliers pour manger)

Syan: Ouah… J’ai bien dormi…
Raza: J’ai bien vu… Il est midi et tu commences le boulot aujourd’hui… C’est ton huitième en un mois…
Syan: Ouais ça va t’as pas besoin de t’occuper de moi comme ça ! Je dois être là-bas à quelle heure ?
Raza: Neuf heures…
Syan: …du soir ?
Raza: Est-ce qu’un facteur distribue le courrier le soir ?
Syan: Je suis facteur ?
Raza: Apparemment ils ont fini par t'embaucher…
Syan: Trop cool ! Bon j’y vais, à toute à l’heure !
Raza: Idiot…

Syan a des cheveux rouge-cendré et des yeux bruns, un nez effilé et une bouche si petite qu’on a du mal à croire qu’il peut y faire entrer autant d’aliments en si peu de temps. Il a le visage fin et une corpulence moyenne, malgré son appétit vorace, et portait ce jour là comme à son habitude un débardeur et un pantalon sobres.
Il n’avait pas de qualités prédominantes, mais n’avait pas non plus de défauts à proprement parler… Syan Voldeen était à la fois banal à atypique.

??? : Syan !

Il y avait beaucoup de gens qu’il considérait comme des amis à lui…

Syan: Drunc ! Ca va mec ?
Drunc : Ca ira mieux quand tu m’auras filé mes 650 uces, espèce de p’tit…
Syan: T’inquiète ! J’ai un nouveau boulot, dès que j’aurai ma paie, je vous rembourserai toi, Jinky, Ded et le gros qui veut toujours me tabasser !

…En réalité, ils n’étaient pas vraiment des amis à lui…

Femme : Bonjour, vous êtes ?
Syan: Syan Voldeen ! Je viens pour mon premier jour !
Femme : Vous auriez déjà dû être là il y a plus de 3 heures…
Syan: J’ai eu un empêchement.
Femme : Quel est cet empêchement ?
Syan : Un raton-laveur avait fait son nid devant ma porte, il voulait pas partir.
Femme : Je vois…
Syan: Attendez ! Ok j’ai menti quand j’ai noté que j’étais assidu dans mon CV, mais tout le reste est vrai !
Femme : Y compris quand vous aviez dit que vous étiez brun et que vous portiez des lunettes ?
Syan: Je… J’ai mes lentilles là, et je me suis fait une teintu…
Femme : Au revoir Mr Voldeen, ne revenez pas.
Syan : Attendez !
Femme: Ne revenez pas…
Syan: Laissez-moi en placer une !
Femme : Au revoir Mr Voldeen…
Syan: Laissez moi une chaaaance !
Femme, sortant une arbalète : Au revoir…
Syan: Aaaaah ! Ok c’est bon j’m’en vais !

Syan, à 19 ans, avait déjà essayé 17 métiers différents avant de trouver celui-ci. Pour tous, il avait été en retard soit en entretiens d’embauche, soit au premier jour, s’il n’y avait pas d’entretien.

Syan: Raaaaaz’
Raza: Laisse moi deviner : ils t’ont viré ?
Syan: J’avais l’intention de le dire de manière plus théâtrale, mais en gros c’est ça…
Raza: C’était prévisible…
Syan: Je suis arrivé en retard…
Raza: Je sais… Mais c’est aussi à cause du CV…
Syan: Tu crois ?
Raza: Ben tu l’as fait dans le noir, enfermé plus de 18 heures dans ta chambre, avec comme seule nourriture des champignons hallucinogènes que tu pensais être des truffes !
Syan : Ils étaient si bons…
Raza: T’as complètement déconné !
Syan: Moi j’ai trouvé la partie sur les hérissons à écailles très pertinente
Raza: C’est un CV, pas une nouvelle de Science-fiction
Syan : Bah pourtant y a…

Toc toc toc.

Raza: Je vais voir qui c’est…

Au même moment… Dans la salle du trône du château de Gipans…

Conseiller : Sire, êtes-vous sûr de ce que vous faites ?
Gipy IV: Sûr et certain.
Conseiller : Envoyer une invitation à une personne piochée au hasard parmi les 80 542 habitants de la ville ?
Soldat : 80 543 monsieur le conseiller, un enfant est né il y a une vingtaine de secondes !
Conseiller : Ce n'est pas le moment, Walter ! Enfin… sire… si jamais votre invitation tombe entre les mains d’un jeunot glouton et mal élevé ?! Si cela se trouve il aura des cheveux rouges comme les démons de la forêt noire !
Gipy IV : Je m’en remets à nos Dieux…
Conseiller : Sire ! Vous n’avez jamais cru en les Dieux ! Vous avez exécuté tous les croyants du Royaume !
Gipy IV : Oui mais je m’en remets quand même à eux : point final !
Conseiller : Et cette… quête… vous pensez vraiment que c’est la meilleure chose à faire ?
Gipy IV : Celle de recruter 11 des guerriers les plus forts du monde ? Ne vous inquiétez pas, dès qu’on les aura, on gagnera cette guerre…


Raza: Inc…incroyable ! Vous dites que son nom a été pioché au hasard dans la liste des citoyens ?!
Soldat A : Oui enfin… on a pris du temps parce qu’on avait commencé par pointer au hasard en fermant les yeux, mais le premier sur lequel on a pointé c’était le vieux Wallace.
Soldat B : T’as oublié de dire que notre liste était vieille de 16 ans…
Soldat A: Ah ouais c’est vrai…
Raza: Syan ! Viens voir ! C’est pour toi !
Soldat B: En fait, il se trouve que ce Wallace était mort depuis 15 ans, alors on a re-pointé de la même façon que la première fois…
Syan: Qu’est ce que c’est ?
Raza: Ces deux soldats ont apporté une lettre pour toi
Soldat A: Et on est encore tombé sur un mort : il s’appelait Gouyot… Drôle de nom
Syan: C’est marqué quoi ?
Raza: Ben lis la
Soldat B: Nan il s’appelait Gouyat.
Soldat A: T’es sûr ?
Soldat B: Oui
Raza: Etonnant non ?
Syan : Attends j’ai dû mal à déchiffrer ce mot…
Raza: C’est une virgule…
Soldat B : La troisième fois on est tombé sur un bébé… on a hésité à confier la tâche à un bébé alors on a demandé conseil au roi, mais comme on l’a dérangé pendant sa patrie de poker, il a exécuté notre collègue Willy.
Syan: QUOI ?! On me demande d’aller d’urgence au château parce que j’ai été tiré au sort ?!
Soldat A: Tu te trompes, Willy il a été exécuté après, quand on l’a dérangé pour savoir si le vieux Albert habitait toujours dans la ville.
Soldat B: Mais alors c’est qui qui est mort ?
Soldat A: C’est pas Yves ?
Raza: Je me demande quel est le motif de la convocation… C’est pas précisé…
Soldat B: Ben nan idiot, Yves c’est moi
Soldat A: Toujours est-il qu’on a finalement compris que le bébé de 2 mois a l’époque a maintenant 16 ans et deux mois… Haha !
Raza: C’est étonnant non, que t’aies été désigné !
Soldat B : Haha !
Soldat A: De toutes façons il est mort entre temps… En tout cas le quatrième…
Syan: Mais… mais… comment ça se fait que c’est moi qui l’aie été sur 80 000 habitants ?!
Soldat A : Alors ça jeune homme, c’est une longue histoire…
Soldat B : En fait on a commencé par piocher au hasard en fermant les yeux… le premier désigné, c’était le vieux Wallace…
Soldat A : T’as oublié de dire que la carte était vieille de 16 ans !

-------------------------
Fin du Chapitre I
Revenir en haut Aller en bas
 
[Fic/Humour] L'Histoire Sans Titre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaïa's Story  :: Hors RPG :: Bla-bla-
Sauter vers: