Gaïa's Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gaïa's Story

Chapitre 2 : A la recherche d'Aïra et de Sarïa
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Tribulations d'un mercenaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Takeshi Miamoto
Mercenaire
Mercenaire
Takeshi Miamoto


Messages : 10
Points : 14
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 30
Localisation : Derrière toi

Tribulations d'un mercenaire Empty
MessageSujet: Tribulations d'un mercenaire   Tribulations d'un mercenaire Icon_minitimeMer 23 Sep - 22:41

Un vent froid s'engouffra dans la caverne. Malgré l'été, il faisait toujours frais dans cette partie du pays, à fortiori la nuit. Takeshi ajusta son manteau sur ses épaules. La pluie tombait abondamment dehors, il l'entendait ruisseler sur les parois de la falaise. Ceux qui le poursuivaient s'étaient sûrement réfugiés autre part.
Ils pourraient être à deux pas, en embuscade, prêts à nous trancher la gorge, murmura la voix de Geki.
Ça te plairait, hein Geki ? D'autres monstres à tuer.
Chacun ses goûts, répondit Geki aimablement.
Le feu de camp brûlait doucement dans la caverne et Takeshi s'assit devant. La chaleur parvint difficilement jusqu'à ses mains tendues. Yukimori était étendu contre la parois opposée, sa vie se fanait doucement. Le garçon gémit et poussa un cri. Takeshi alla jusqu'à lui et lui posa la main sur la bouche.
Soit fort Yukimori, reste silencieux. L'ennemi est proche.
Ses yeux, rendus brillants par la fièvre, s'ouvrirent. C'étaient les yeux d'un enfant effrayé, avide de réconfort.
J'ai mal ! Est-ce que je vais mourir ?
Mourir ? D'une petite égratignure comme celle-ci ? Repose-toi, demain tu sera de taille à te mesurer à un ours !
Vraiment ?
Vraiment, mentit Takeshi, conscient qu'à l'aube le garçon serait mort.
Le garçon ferma les yeux. Takeshi caressa sa tête blonde jusqu'à ce qu'il s'endorme. Il retourna ensuite prêt du feu. Quelques minutes plus tard, il alla dormir en se servant de son manteau comme d'une couverture.

Le rêve était vif et clair. Des centaines de créatures sortirent des ombres, brandissant des haches, des lances et des épées et encerclèrent le camp des mercenaires. Pris par surprise, les guetteurs ne purent donner l'alarme que trop tard. À moité réveillés, les mercenaires périrent par dizaine. Takeshi c'était momentanément figé, mais pas Geki qui, tirant ses deux lames, étudia la ligne formée par les monstres et chargea. Il ne savait pas que deux autres mercenaires l'avait suivit et il n'en avait cure. Ses épées mortelles taillèrent de droite et de gauche pendant qu'il traversait les rangs ennemis. L'un des deux mercenaire mourut alors que l'autre, Yukimori, encaissa un vilain coup au ventre. Ils arrivèrent tout deux dans la grotte alors que la pluie commençait à tomber et Yukimori s'évanouit.

Takeshi s'éveilla dans la faible lueur qui annonçait l'aube. Comme toujours, il avait les sens en alerte et l'esprit vif. C'était le seul moment de la journée où Geki était absent, et où Takeshi se sentait seul avec lui-même et le monde. Il inspira lentement et profondément, se délectant de cette intimité émotionnelle. Après un léger petit déjeuné, il partit vers le sud-ouest, et la ville la plus proche.
Le sol sous ses pieds était boueux en raison de la forte pluie de la veille. Sa botte gauche était sérieusement trouée, et l'eau traversait son épaisse chaussette de laine. Celle-ci glougloutait à chaque pas. Il progressa ainsi pendant deux heures, laissant une trace que même un aveugle pourrait suivre.Puis, alors qu'il passait sous un grand chêne, il sauta et se hissa sur ses branches. Franchissant l'arbre, il bondit sur une large saillie rocheuse. La boue de ses bottes souillaient la pierre, il la nettoya avec sa manche et avança avec précaution, virant au sud-est, vers Washi. Cela faisait une heure qu'il avait changé de direction. Il se déplaçait avec une grande prudence, ne s'engageant jamais à découvert avant d'avoir scruté la limite des arbres. À présent loin au dessus du point où il avait changé de direction, il grimpa dans les branches d'un grand hêtre et commença à déjeuner. Il ne lui restait plus beaucoup de viande séchée, et il n'avait pas pu en prendre d'avantage dans la panique provoquée par l'attaque du camp par les monstres. Ses poursuivant furent en vue alors qu'il venait à peine de finir de manger. Ils étaient 8, armés de lances, de haches et de couteaux. Ils progressèrent ensemble lentement vers l'arbre où Takeshi avait changé de direction. Il put observer attentivement les créatures : elles étaient de taille normale, de teint vert, et marchaient le dos courbé. Les monstres s'arrêtèrent au pied de l'arbre et fouillèrent l'endroit pendant un moment. Ils se rassemblèrent et discutèrent. Le ton semblait monter entre eux et Takeshi imaginait facilement l'objet de leur dispute. De l'endroit où ils étaient à présent réunis, trois directions étaient possible : le camp principal des mercenaires était au nord-ouest,la ville la plus proche au sud-est et Washi au sud-ouest, c'était la direction de Takeshi. Après une dizaine de minutes de dispute, les monstres repartirent finalement de là où ils étaient venus ayant visiblement abandonné la poursuite.

Alors que la nuit commençait à tomber, Takeshi débouche sur une vielle cabane. Voyant là un abris idéal pour passer la nuit, il poussa la vieille porte qui s'ouvrit non sans grincer. La cabane était composée d'un unique pièce meublé d'un lit d'une table et de trois tabourets. Takeshi remarqua que du bois sec avait été laissé dans l'âtre par le précédent occupent. Certaines personnes respectaient encore les anciennes traditions apparemment. Il posa ses affaire sur un tabouret et s'étala sur le lit, éreinté par sa journée de marche.
Revenir en haut Aller en bas
 
Tribulations d'un mercenaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaïa's Story  :: Naradura :: Autres lieux :: Montagne d'Eden-
Sauter vers: