Gaïa's Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gaïa's Story

Chapitre 2 : A la recherche d'Aïra et de Sarïa
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 The Legend of Zelda: Spirit Tracks vue par Aeon.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aeon Azukari
~ex-Général du Temps~
~ex-Général du Temps~
Aeon Azukari


Messages : 239
Points : 288
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 34
Localisation : The Twilight Zone.

The Legend of Zelda: Spirit Tracks vue par Aeon. Empty
MessageSujet: The Legend of Zelda: Spirit Tracks vue par Aeon.   The Legend of Zelda: Spirit Tracks vue par Aeon. Icon_minitimeDim 13 Déc - 18:06

Avertissement: Si vous n'êtes pas fan de Zelda alors je vous bouffe l'âme. (C'est une blague.)

Alors! Le deuxième épisode DS de la série de Legend of Zelda est arrivé. Est-ce qu'il est bon? Oui? Non? On s'en fout?

Ma réponse, il est excellent!

Bien que le jeu aurait un sentiment de déjà vue ÉNORME si vous avez jouer à Phantom Hourglass, Nintendo à joué la bonne carte en corrigeant les plus gros défauts de ce dernier dans Spirit Tracks.

En commençant par la Spirit Tower. Ce dungeon est l'équivalent du Temple of the Ocean King de PH, vous y retournerez après chaque dungeon pour pouvoir trouver une carte qui vous indiquera où est le prochain. Jusque là c'est identique, mais il y a une différence majeur. À chaque passage dans le Temple of the Ocean King, vous deviez refaire tout les étages à nouveau. Dans la Spirit Tower, ce n'est plus le cas. Vous pouvez accéder directement au prochains étages lors de votre retour, ce qui est pour moi un gros plus (je détestait le Temple of the Ocean King!)

Les contrôles sont resté inchangé. La seule différence est pour la roulade, à présent vous tapez deux fois dans la direction vers laquelle vous voulez rouler et hop, c'est fait.

Le jeu est assez court si vous ne faites pas les quêtes annexes et d'une facilité tel qu'il est probablement le Zelda le plus facile jusqu'à maintenant.
Une quête annexe arrive à me donner quelques peu de challenge, une sorte de extra dungeon dans lequel vous combattez horde et horde d'ennemis pour ensuite rebattre les boss du jeu. Au fait: Dark Link est dans ce dungeon!

Les combats contre les boss sont d'ailleurs les plus innovateur de la série. Oui ils restent facile et le point faible du boss est toujours aussi évident, mais ils sont très amusant et divertissant (en particulier le combat final, qui est l'un des meilleurs final boss de la série, oui oui!)

Et bien sûr Zelda qui vous accompagne. Vous ne pouvez que la contrôler dans la Spirit Tower uniquement, mais elle apporte beaucoup au gameplay et au puzzle lorsqu'elle est là. Et le fait qu'elle soit avec vous durant l'aventure résulte des scènes les plus drôles de la série ainsi que certains moment qui vous ferons dire "Enfin!" ou "Il était temps!".

Je déconseille de jouer à Spirit Tracks dans un lieu public cependant. car vous aurez l'air d'un idiot à souffler sur la DS lorsque vos jouez la Spirit Flute.

Donc

Les plus:

- Boss innovateur et très fun.
- Grosse amélioration du côté de la Spirit Tower par rapport au Temple of the Ocean King.
- Contrôles quasi-parfait.
- Zelda

Les moins:

- Extrêmement facile. (Sauf pour le "extra dungeon")
- Court.

Note: 9/10

Je le recommande à tout le monde, fan de Zelda ou non.


Dernière édition par Aeon Azukari le Dim 13 Déc - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reka Yusaki
Admin ~Loup Lunaire~
Admin ~Loup Lunaire~
Reka Yusaki


Messages : 291
Points : 405
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 31
Localisation : Atreyu

The Legend of Zelda: Spirit Tracks vue par Aeon. Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Spirit Tracks vue par Aeon.   The Legend of Zelda: Spirit Tracks vue par Aeon. Icon_minitimeDim 13 Déc - 18:51

Pour ma part, j'avais prévu de l'acheter afin d'avoir (presque) toute la collection des Zelda ^^. Donc.
Et puis j'ai un magazine dans lequel il en parle. Il dise qu'il est trop bon aussi.
Note : 9/10 Il ne vaut pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka Goujyihayo
~Dragon spirit~
~Dragon spirit~
Tanaka Goujyihayo


Messages : 103
Points : 113
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 28

The Legend of Zelda: Spirit Tracks vue par Aeon. Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Spirit Tracks vue par Aeon.   The Legend of Zelda: Spirit Tracks vue par Aeon. Icon_minitimeDim 13 Déc - 19:59

J'ai détesté le Temple du Roi des Mers jusqu'au moment où j'avais l'épée spectrale *A pris un malin plaisir à tuer tous les spectres*. Je viens de finir, à l'instant, Phantom Hourglass ; et durant tout cette aventure marine, je m'étais dit que je voulais me procurer ce nouvel opus. Je me demandais s'il valait le coup. Ca m'a tout l'air d'être le cas (surtout au niveau de la Tour des Esprits xD). Bref, l'un de mes futurs achats pour Nowel. ^^

D'ailleurs... faudrait peut-être que je songe à terminer Twilight princess nen ? v_v *A le jeu depuis sa sortie en France* Phantom Hourglass m'a remotivé : D *A terminé de raconter sa vie*.

*Sort*
Revenir en haut Aller en bas
Aeon Azukari
~ex-Général du Temps~
~ex-Général du Temps~
Aeon Azukari


Messages : 239
Points : 288
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 34
Localisation : The Twilight Zone.

The Legend of Zelda: Spirit Tracks vue par Aeon. Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Spirit Tracks vue par Aeon.   The Legend of Zelda: Spirit Tracks vue par Aeon. Icon_minitimeDim 13 Déc - 21:47

Je viens de terminer le troisième et dernier niveaux du "extra dungeon". Et là, on rigole plus.

10 étages de monstres ,dont l'un qui contient 3 mini-boss à battre en même temps! Ensuite, on rebat les 5 boss du jeu d'un trait! Un à la suite de l'autre et sans aucun moyen de reprendre des cœurs sauf pour les 2 potions si vous en acheter avant d'entrer!

Et finalement, BAM! Dark Link lui-même! Quoique lui il est plutôt facile... Et heureusement avant son combat on peut reprendre des cœurs. Sinon j'aurai dû me battre contre lui avec un quart de cœur seulement.

Ce extra dungeon est sans aucun doute la partie la plus dure de tout le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Legend of Zelda: Spirit Tracks vue par Aeon. Empty
MessageSujet: Re: The Legend of Zelda: Spirit Tracks vue par Aeon.   The Legend of Zelda: Spirit Tracks vue par Aeon. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Legend of Zelda: Spirit Tracks vue par Aeon.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aeon Azukari
» Les artworks du RPG: UPDATES! Reiji/Shina/Eleonor/Aeon
» Absence d'Aeon pour je sais pas combien de temps,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaïa's Story  :: Hors RPG :: Bla-bla-
Sauter vers: