Gaïa's Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gaïa's Story

Chapitre 2 : A la recherche d'Aïra et de Sarïa
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Nouvelle importante, et pas des plus réjouissantes

Aller en bas 
+2
Shina Kayashi
Hikaru Houjou
6 participants
AuteurMessage
Hikaru Houjou
~Aigle royal~
~Aigle royal~
Hikaru Houjou


Messages : 238
Points : 272
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 31

Nouvelle importante, et pas des plus réjouissantes Empty
MessageSujet: Nouvelle importante, et pas des plus réjouissantes   Nouvelle importante, et pas des plus réjouissantes Icon_minitimeDim 18 Avr - 18:54

Salut à tous Smile

Bon, j'irai droit au but pour ne pas avoir à tourner autour du pot.

Je n'ai pas donné de nouvelles du projet RPG Gaia, et c'est normal, puisque je n'ai pas travaillé dessus depuis Décembre (à savoir la démo comprenant toute l'intro quoi)

Pourquoi cet arrêt soudain ?

J'avais voulu faire une petite pause en Décembre, mais quand j'ai voulu reprendre ça en Janvier, je me suis rendu compte que je n'avais que très peu d'idée de ce dans quoi je me dirigeais... Quels monstres mettre ? Quel type de combat adopter ? Je me sentais perdu, troublé, j'avais des questions à poser dans tous les coins, et quand j'en posais à Reka sur la CB, j'oubliais les plus importantes et me retrouvais coincé. Bref, impossible d'avancer avec ça...

J'ai donc laissé tel quel... Je me disais "bon, je sors la 2e démo de Teibas Ringer [mon RPG principal, sur lequel je bosse depuis 4 ans, bien qu'il soit pas très avancé] et ensuite je m'occupe de ça sérieusement !"

Ladite démo est sortie début mars, mais avec une 2e partie de Bioshock 2 à finir et un FF13 fraîchement acheté, j'ai pas eu vraiment l'occasion de m'y remettre en 1er lieu, puis tout s'est enchaîné très vite, si bien que je me suis rendu compte que j'avais perdu le plus important : ma motivation. Je n'avais pas le courage de lancer le projet de Gaia parce qu'encore une fois, je savais bien que j'allais être confronté à la même question qu'en Janvier : "Bon, je fais quoi maintenant dans le jeu ?"

Ca fait maintenant quelques semaines que je me suis rendu à l'évidence : j'aurais beaucoup de mal à me remettre à ce RPG... et je n'en serai même pas capable dans le futur, pour une raison très simple... mes études et le boulot...

Dans 2 mois, il y aura le bac, ce qui signifie que dans quelques semaines, je devrais commencer à réviser puis viendront les épreuves à proprement parler...

Ensuite, à la rentrée, ce sera encore pire. Pour ceux qui ne sont pas au courant, je pars en Prépa littéraire (Faidherbes à Lille pour ceux qui connaissent). Donc je serai à l'internat en semaine, et le weekd end complètement surchargé de boulot (c'est ça, la magie de la Prépa...). Donc je trouverai - j'espère - du temps pour venir, lire, voire poster sur le fofo (même si je ne promets rien...) mais pour ce qui est les activités que je pratique maintenant... (à savoir RPG Maker (Teibas Ringer ou le RPG Gaia), mes parodies, ou jouer à des jeux vidéo) il va falloir y renoncer...

Bref, tout ce que je viens d'écrire n'était pas dans le but de me trouver une excuse pour rejeter la responsabilité de l'abandon sur un manque d'infos, ou mes études, ou que sais-je. C'est au choix ma flemmardise, mon manque de motivation ou mon ambition qui m'ont mené à écrire ce message.

Je suis donc désolé de décevoir vos espoirs, et encore plus de vous avoir donné des illusions et vous les briser maintenant. Je savais dès le départ que ce serait quelque chose de très dur à faire, et très long. J'ai quand même voulu tenter le coup l'air de rien, j'y ai cru un moment, mais pas très longtemps...

Je suis aussi désolé pour tous ceux qui s'étaient impliqués là dedans. Je pense à Reka, Shina et Rachel pour leurs magnifiques dessins :/

Je sais que ce projet était au départ celui d'Aeon, mais j'avais plus ou moins récupéré le projet et au final c'était moi qui makais.

Si quelqu'un insiste pour reprendre le projet, qu'il m'envoie un MP et je lui enverrai tout le dossier (je ne le supprimerai pas, évidemment...)

Encore désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Shina Kayashi
~Léopard diamant~
~Léopard diamant~
Shina Kayashi


Messages : 206
Points : 233
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : 95~ Val d'Oise (France)

Nouvelle importante, et pas des plus réjouissantes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle importante, et pas des plus réjouissantes   Nouvelle importante, et pas des plus réjouissantes Icon_minitimeDim 18 Avr - 19:10

C'est pas bien grave Hika ^^
Je comprends ton sentiment moi qui traverse la même passe en dessin
Bon, tu en feras d'autres ^^ si tu trouves le temps
Et puis c'était pas évident vu ce qu'on mettait dans les posts x))
voilà, perso je ne t'en veux pas ^^ (bon...un peu sur le moment mais ça passera XDD )
En tout cas je comprends ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://Lyssangellenegh.skyblog.com/
Reka Yusaki
Admin ~Loup Lunaire~
Admin ~Loup Lunaire~
Reka Yusaki


Messages : 291
Points : 405
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 31
Localisation : Atreyu

Nouvelle importante, et pas des plus réjouissantes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle importante, et pas des plus réjouissantes   Nouvelle importante, et pas des plus réjouissantes Icon_minitimeLun 19 Avr - 14:12

Je t'avais dit depuis le début de ne pas investir tout ton temps dans ce projet et je crois que j'ai eu raison ^^. Il est vrai que je rêvais voir ce projet arrivait à son terme mais utilisant également RPG maker, je comprends tout à fait ta situation. Il en va de même pour tes études : je sui également en pleine révision pour le Bac donc 2ème raison pour que je te comprenne.
Néanmoins il est vrai que supprimé ton dossier serait dommage. Garde le au cas où je me perfectionne avec RPG maker ou que quelqu'un d'autre vienne. Et puis comme tu l'as dit, Aeon avait prévu au départ de le faire lui même donc peut etre qu'il aura besoin de ton projet ^^.
En d'autre mot, merci pour le travail que tu as quand même passé sur ce projet et en aucun cas nous t'en voulons pour cela ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kyo Akatsuki
~Chat d'iriomote~
~Chat d'iriomote~
Kyo Akatsuki


Messages : 122
Points : 147
Date d'inscription : 22/07/2009
Age : 36

Nouvelle importante, et pas des plus réjouissantes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle importante, et pas des plus réjouissantes   Nouvelle importante, et pas des plus réjouissantes Icon_minitimeLun 19 Avr - 15:54

Personne ne t'en voudra, sauf moi, pas par ce que tu abandonne le projet, juste par ce que tu m'a fouttu un coup de speed, mais bon je suis pas rancuniere.

Pour en revenir à ta décision je la comprend meme si je ne fait plus d'etude, enssuite utilisant moi aussi rpg maker, et vu comme je galere je peut facilement imaginer l'ampleur d'un tel projet. Si j'avais u peu (beaucoup) plus de connaissance je serrai tenté d'essaer de l'avancer un peu, mais je sais d'avance que je n'est pas le niveau pour.

Mais bon, on as deja pas fini le rp alors d'ici la on as le temps, peut etre que quelqu'un prendra le relais, ou que je vais devenir un pro et pouvoir m'en charger (oui je crois au miracle ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru Houjou
~Aigle royal~
~Aigle royal~
Hikaru Houjou


Messages : 238
Points : 272
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 31

Nouvelle importante, et pas des plus réjouissantes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle importante, et pas des plus réjouissantes   Nouvelle importante, et pas des plus réjouissantes Icon_minitimeMer 21 Avr - 18:32

Désolé Kyo, je m'étais mal exprimé sur msn ^^

Bref, je m'attendais à ce que vous m'en vouliez plus, finalement ça va Razz

Je promets que l'année prochaine, même croulant sous les dissert', commentaires de texte et autres oraux et examens, je ne vous abandonnerai pas è_é
Revenir en haut Aller en bas
Aeon Azukari
~ex-Général du Temps~
~ex-Général du Temps~
Aeon Azukari


Messages : 239
Points : 288
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 34
Localisation : The Twilight Zone.

Nouvelle importante, et pas des plus réjouissantes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle importante, et pas des plus réjouissantes   Nouvelle importante, et pas des plus réjouissantes Icon_minitimeJeu 22 Avr - 12:32

C'est surtout ma faute, hein. C'est moi qui a eu l'idée de faire ce RPG et pourtant c'est toi qui en a fait le plus. T_T
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka Goujyihayo
~Dragon spirit~
~Dragon spirit~
Tanaka Goujyihayo


Messages : 103
Points : 113
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 28

Nouvelle importante, et pas des plus réjouissantes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle importante, et pas des plus réjouissantes   Nouvelle importante, et pas des plus réjouissantes Icon_minitimeVen 23 Avr - 13:26

Les études avant les divertissements. Personne ne t'en veux Hika ^^
Je sais pas trop quoi dire, bon,
bah...

BONNE GALERE ! *Sort*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle importante, et pas des plus réjouissantes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle importante, et pas des plus réjouissantes   Nouvelle importante, et pas des plus réjouissantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle importante, et pas des plus réjouissantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaïa's Story  :: Hors RPG :: Gaïa's story, le rpg [projet]-
Sauter vers: