Gaïa's Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gaïa's Story

Chapitre 2 : A la recherche d'Aïra et de Sarïa
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Gaïa's Story: Le RPG

Aller en bas 
+7
Eleonor Kuroi Hyou
Gataka Sanosuke
Shina Kayashi
Kyo Akatsuki
Reiji Hiyo
Reka Yusaki
Aeon Azukari
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eleonor Kuroi Hyou
~1er Général des Ténèbres~
~1er Général des Ténèbres~
Eleonor Kuroi Hyou


Messages : 88
Points : 99
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : "Dans la noirceur des ténèbres"

Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa's Story: Le RPG   Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 16:56

Franchement c'est trop fort ! Te serai-t-il possible de nous expliquer comment tu fais. Genre quel logiciel tu utilises et tou. (parce que je kifferai t'aider pour faire ca =) sa pourrait m'aider pour autre chose xp )
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru Houjou
~Aigle royal~
~Aigle royal~
Hikaru Houjou


Messages : 238
Points : 272
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 31

Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa's Story: Le RPG   Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 18:27

J'utilise GIMP, un logiciel gratuit dans le même genre que Photoshop (que je n'ai malheureusement plus...)

Pour les cheveux, j'ai pris le sprite d'une fille avec des mèches devant, et un autre sprite d'une fille avec une queue de cheval, j'ai assemblé les deux sur celui là, j'ai décalé les mèches et j'ai rajouté les plus longues et tout colorié.

Pour les vêtements, j'ai pris le sprite d'un personnage avec une veste, puis j'ai mis du vert au milieu et j'ai colorié en blanc ^^

Ce pour quoi j'ai le plus galéré, c'était placer les poches de la doudoune et le tatouage (pas beaucoup de place pour les 2) et faire une lance qui a l'air d'une lance x) (que là j'ai fait entièrement avec mes petites minines en pixel art)

Enfin bref, c'est loin d'être fini, je dois encore animer la face de devant (faire les mouvements des pieds quand il avance quoi ^^ surtout que les mèches et la queue de cheval sont censés bouger !) puis surtout faire les trois autres directions
Revenir en haut Aller en bas
Aeon Azukari
~ex-Général du Temps~
~ex-Général du Temps~
Aeon Azukari


Messages : 239
Points : 288
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 34
Localisation : The Twilight Zone.

Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa's Story: Le RPG   Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 18:44

Tu utilise les sprites du RTP?

(J'aimerais voir ce que je peux faire avec Aeon.)
Revenir en haut Aller en bas
Eleonor Kuroi Hyou
~1er Général des Ténèbres~
~1er Général des Ténèbres~
Eleonor Kuroi Hyou


Messages : 88
Points : 99
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : "Dans la noirceur des ténèbres"

Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa's Story: Le RPG   Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 18:46

oki je vais télécharger le logiciel. Pour les sprites, as-tu un site ou autres choses où tu les prends ?

(je veux t'aider a faire quelques perso, si j'y arrive xp )
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru Houjou
~Aigle royal~
~Aigle royal~
Hikaru Houjou


Messages : 238
Points : 272
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 31

Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa's Story: Le RPG   Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 18:54

Pour les persos en fait je prends ceux de base du logiciel RPG Maker XP, comme ça y a plus de chances qu'ils soient en accord avec les autres ressources du logiciel (ce serait con qu'au final ce soit pas du tout le même style ^^)

Pour avoir tout ça, va sur ce site

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=programmes&type=1

Et télécharge le 3e lien, le RGSS pour RPG Maker XP (ça contient toutes les ressources nécessaires au bon fonctionnement de RMXP ^^)

Et puis, si ça t'intéresse de voir le logiciel en lui même, c'est le 9e lien qu'il faut prendre, appelé "RPG Maker XP 1.01" Wink

Sinon une question me trotte dans la tête, qui est-ce qui a dessiné les images de la plupart des personnages ? Razz

EDIT : Oups, j'avais pas vu le post d'Aeon, voilà les deux characters que j'ai utilisé pour faire les cheveux :

Pour les mèches :

Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 002fighter02

Pour la queue de cheval :

Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 012lancer04


Là comme ça, ça se ressemble pas du tout, mais j'ai quand même besoin d'une base, ça me permet de savoir comment commencer ^^


Dernière édition par Hikaru Houjou le Mer 5 Aoû - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eleonor Kuroi Hyou
~1er Général des Ténèbres~
~1er Général des Ténèbres~
Eleonor Kuroi Hyou


Messages : 88
Points : 99
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : "Dans la noirceur des ténèbres"

Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa's Story: Le RPG   Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 18:58

Euh pas c'est moi. En faite, j'avais tout les perso. Enfin les Setras. Après j'obligeais personne à les prendre. Pourquoi ?

Pour RPG maker, j'ai deja tester. J'avais fait une map, la carte du monde. Mais c'était moche --". Enfin voila.

Question : pourquoi quand je télécharger GIMP 2.6, je l'installe, et je le lance sa bug? =/
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru Houjou
~Aigle royal~
~Aigle royal~
Hikaru Houjou


Messages : 238
Points : 272
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 31

Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa's Story: Le RPG   Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 19:00

Bizarre, j'ai vérifié et c'est aussi Gimp 2.6 que j'ai Suspect

Sinon pour les images, je demandais ça parce que mon personnage à moi faisait vraiment tâche, entre autre dans l'opening ^^

(Et j'ai édité mon précédent post avec les characters que j'ai utilisé pour les cheveux Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Eleonor Kuroi Hyou
~1er Général des Ténèbres~
~1er Général des Ténèbres~
Eleonor Kuroi Hyou


Messages : 88
Points : 99
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : "Dans la noirceur des ténèbres"

Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa's Story: Le RPG   Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 19:05

Ba après si tu veux tu peux changer ton vava si il ne te plait pas. De toute manière, c'est pas l'op final que j'ai mis tkt pas =)

Tin meme chez Reiji sa marche. Je suis maudite ou quoi? ><
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru Houjou
~Aigle royal~
~Aigle royal~
Hikaru Houjou


Messages : 238
Points : 272
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 31

Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa's Story: Le RPG   Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 19:51

Bon ça va ^^

M'enfin dans la mesure du possible, j'essaierai quand même d'en trouver un du même style, parce qu'en plus pour un grand fan de RPG, mon perso est facilement reconnaissable ^^ (Llewelyn, un archer dans Valkyrie Profile, RPG culte parmi les cultes Wink )

Sinon je compte animer le sprite de Yue Sazaki ce soir, et je préviens que je ferai seulement la version sans la lance, parce que bon, déjà c'est moins de boulot ^^ (z'imaginez si la lance devait bouger en marchant ?!) et puis surtout ça revient au meme...
Revenir en haut Aller en bas
Aeon Azukari
~ex-Général du Temps~
~ex-Général du Temps~
Aeon Azukari


Messages : 239
Points : 288
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 34
Localisation : The Twilight Zone.

Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa's Story: Le RPG   Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 19:54

Pour ma part, je travaille sur Aeon. (Version 1 hein... je vais pas lui laisser cette coupe de cheveux là...)

Le plus dur c'est le costard... (que je dois changer complètement du gris au blanc... avec du gris...)
Revenir en haut Aller en bas
Yue Sazaki
Admin ~Tigre Blanc~
Admin ~Tigre Blanc~
Yue Sazaki


Messages : 93
Points : 123
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 30
Localisation : Partout et nulle part... Et la où le vent me guide...

Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa's Story: Le RPG   Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 19:56

J'adore!!!! Franchement mon petit personnage est magnifique XD
Moi je dis déjà bravo à tout le monde pour le travail qui à été fait (même si j'avoue ne pas avoir fait grand-chose et que je ne suis pas souvent là en ce moment désolé :s)!
Donc je vous souhaite bonne chance à tous car dans ce genre de domaine je ne suis pas très doué mais bon je verrai ce que je peux faire.
Sur ce je vais posté XD
Revenir en haut Aller en bas
https://gaiasstory.keuf.net
Aeon Azukari
~ex-Général du Temps~
~ex-Général du Temps~
Aeon Azukari


Messages : 239
Points : 288
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 34
Localisation : The Twilight Zone.

Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa's Story: Le RPG   Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 20:19

Voici Aeon! (Version 0.0.0.0.1)

C'est juste une démo pour savoir ce que je suis capable de faire. La coloration des pantalons est à refaire (je dois aussi m'occuper des détails). Le monocle est manquant! (Non! Pas le monocle!) Et les détails sur les vêtements ne sont pas prêts.

Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Sanstitreghugg
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru Houjou
~Aigle royal~
~Aigle royal~
Hikaru Houjou


Messages : 238
Points : 272
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 31

Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa's Story: Le RPG   Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 20:31

En tout cas c'est déjà un excellent début Wink

Tu devrais peut-être foncir un peu les cheveux et faire des différences de tons plus prononcées, parce qu'on voit pas bien les différentes mèches (on sait qu'il y en a si on se rapproche, mais de loin on dirait plus une masse de pixels)

Par contre bonne chance pour animer la robe du gars,c'est pas ce qu'il y a de plus facile mais ça fera un super résultat si c'est bien fait Razz

EDIT : Au fait, Yue, ta queue de cheval est censée t'arriver où ? épaules ? Milieu du dos ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eleonor Kuroi Hyou
~1er Général des Ténèbres~
~1er Général des Ténèbres~
Eleonor Kuroi Hyou


Messages : 88
Points : 99
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : "Dans la noirceur des ténèbres"

Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa's Story: Le RPG   Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 21:04

Moi aussi je me suis mis a faire mon perso xp
Bon c'est qu'un début et puis j'ai fais ca avec photofiltre. Je tente d'améliorer avec GIMP enfin voila Reka (version 0.0.0.0.0.0.0.0.1)

Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 008-Fighter08
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru Houjou
~Aigle royal~
~Aigle royal~
Hikaru Houjou


Messages : 238
Points : 272
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 31

Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa's Story: Le RPG   Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 21:18

Pour quelqu'un qui n'a presque jamais fait de making, c'est très bien ! Excellent même !

Les seuls détails qui choquent, c'est tout d'abord la position des mains, vu que le personnage est censé etre immobile, mieux vaut que ses mains soient le long de son corps Razz ; ensuite les chaussures qui font un peu pantoufles x) tu devrais les faire plus comme sur l'image de ton personnage plutôt qu'en "bloc" Wink

Sinon, j'ai l'impression que la mèche qui est censée être devant n'est pas du bon côté, c'est moi qui vois mal ? ^^' C'est qu'un détail, mais c'est juste histoire d'être fidèle à l'image.

En tout cas beau boulot, les cheveux sont super bien faits et les vêtements fidèles Wink

Et dites vous tous les deux qu'en règle générale, 1 maker sur 20 sait faire des sprites ^^

Eh ouais, en général soit on fait avec ce qu'on a par défaut, soit on cherche sur le net, moi même mes charas ont été pris sur le net (même s'ils ont été pas mal modifiés), et j'avoue que j'aurais du mal à m'en séparer maintenant ^^

Et soit dit en passant, je connais Photofiltre que de nom, mais j'en ai entendu beaucoup de bien, donc si t'arrives à faire ça avec ce programme, plus besoin de chercher Gimp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eleonor Kuroi Hyou
~1er Général des Ténèbres~
~1er Général des Ténèbres~
Eleonor Kuroi Hyou


Messages : 88
Points : 99
Date d'inscription : 04/08/2009
Localisation : "Dans la noirceur des ténèbres"

Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa's Story: Le RPG   Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 21:21

Je crois que je vais abandonner ^^". Je galère trop et je m'en sors pas avec GIMP. J'ai pas l'ahbitude de l'utiliser. Donc je laisse tomber... désolé --".
Revenir en haut Aller en bas
Yue Sazaki
Admin ~Tigre Blanc~
Admin ~Tigre Blanc~
Yue Sazaki


Messages : 93
Points : 123
Date d'inscription : 13/07/2009
Age : 30
Localisation : Partout et nulle part... Et la où le vent me guide...

Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa's Story: Le RPG   Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 21:29

Euh ma queue de cheval... On va dire au épaulé^^
Revenir en haut Aller en bas
https://gaiasstory.keuf.net
Hikaru Houjou
~Aigle royal~
~Aigle royal~
Hikaru Houjou


Messages : 238
Points : 272
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 31

Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa's Story: Le RPG   Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 21:32

Pas grave pour ton chara, c'est d'autant plus difficile quand on a pas en tête l'animation normale d'un chara (qui est parfois bizarre d'ailleurs, en image ça semble incohérent, et au final ça rend bien quand c'est en mouvement)

Et merci pour la précision Yue Wink

Sinon, vous savez comment faire un gif animé autrement qu'avec Image Ready ? Ce serait pour montrer le résultat après Razz
Revenir en haut Aller en bas
Reka Yusaki
Admin ~Loup Lunaire~
Admin ~Loup Lunaire~
Reka Yusaki


Messages : 291
Points : 405
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 31
Localisation : Atreyu

Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa's Story: Le RPG   Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 21:35

Euuh Unfreez. C'est le logiciel que j'utilise. =/
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru Houjou
~Aigle royal~
~Aigle royal~
Hikaru Houjou


Messages : 238
Points : 272
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 31

Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa's Story: Le RPG   Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 22:11

Voilà ! J'ai terminé toute la direction "Bas" (c'est à dire de face) c'est déjà une bonne chose de faite, puisque c'est la partie où il y a le plus de détails ! (normal).

Voilà ce que ça donne image par image

Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Characteryuesazaki

Et voilà ce que ça donne en mouvement !

Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Yuegif
Revenir en haut Aller en bas
Gataka Sanosuke
~2ème Général de la Colère~
~2ème Général de la Colère~
Gataka Sanosuke


Messages : 356
Points : 381
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 30
Localisation : Andernos-les-Bains (Gironde)

Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa's Story: Le RPG   Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 22:15

Je dis "BRAVO !" tout simplement !
(sans doute aussi parce que je suis totalement incapable de faire ce genre de choses ^^)
Honnêtement je trouve que c'est du super boulot que tu nous fais là Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Aeon Azukari
~ex-Général du Temps~
~ex-Général du Temps~
Aeon Azukari


Messages : 239
Points : 288
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 34
Localisation : The Twilight Zone.

Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa's Story: Le RPG   Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 7:01

Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Sanstitrev2

Voici Aeon v. 0.5.

La coloration à été complètement refaite en utilisant une technique beaucoup plus simple! (Je la trouve plus réussit, d'ailleurs!)
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru Houjou
~Aigle royal~
~Aigle royal~
Hikaru Houjou


Messages : 238
Points : 272
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 31

Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa's Story: Le RPG   Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 9:18

Rien à dire, c'est effectivement plus réussi, surtout au niveau des cheveux Razz

Juste une question, c'est moi ou le col sur ton sprite est d'une couleur différente du col sur ton image ?

Sur ce je vais me mettre à la 2e ligne de Yue, quand il regarde vers la droite Razz (ou vers la gauche, 'sais pu)
Revenir en haut Aller en bas
Aeon Azukari
~ex-Général du Temps~
~ex-Général du Temps~
Aeon Azukari


Messages : 239
Points : 288
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 34
Localisation : The Twilight Zone.

Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa's Story: Le RPG   Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 9:27

Bah, j'ai encore des détails à faire, il est pas terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Reka Yusaki
Admin ~Loup Lunaire~
Admin ~Loup Lunaire~
Reka Yusaki


Messages : 291
Points : 405
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 31
Localisation : Atreyu

Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa's Story: Le RPG   Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 11:35

Et ben. Ca c'est du talent Aeon-san. Tu est sur la bonne voix pour le réussir en entier ton sprite ^^ mais après faudra ke faire marcher et sur faire les autres côtés =p

Bonne chance. Je suis avec toi!!!! ><
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa's Story: Le RPG   Gaïa's Story: Le RPG - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaïa's Story: Le RPG
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Règlement de Gaïa's Story.
» La musique de Gaïa's Story.
» Gaïa's story, le livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaïa's Story  :: Hors RPG :: Gaïa's story, le rpg [projet]-
Sauter vers: