Gaïa's Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gaïa's Story

Chapitre 2 : A la recherche d'Aïra et de Sarïa
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Gaïa's Story: Le RPG

Aller en bas 
+7
Eleonor Kuroi Hyou
Gataka Sanosuke
Shina Kayashi
Kyo Akatsuki
Reiji Hiyo
Reka Yusaki
Aeon Azukari
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hikaru Houjou
~Aigle royal~
~Aigle royal~
Hikaru Houjou


Messages : 238
Points : 272
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 31

Gaïa's Story: Le RPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa's Story: Le RPG   Gaïa's Story: Le RPG - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 12:12

Bon, je vous fais part de mon avancement, j'ai pratiquement fini le sprite dirigé vers la gauche ! Razz (il me reste plus qu'à positionner le bras en avant pour donner plus l'air de marcher, et colorier les vêtements pris sur un autre chara.

Ensuite, la direction droite sera très facile puisqu'il suffira de copier coller et d'inverser horizontalement Wink (à part quelques détails sur les bras, comme mettre le tatouage à la place du ruban, mais ça prendra pas longtemps)

Si je suis motivé ce soir, je pourrai peut-être même le finir Very Happy (la vue de dos n'est pas non plus très dure à faire, puisqu'il y a peu de détails)
Revenir en haut Aller en bas
Reka Yusaki
Admin ~Loup Lunaire~
Admin ~Loup Lunaire~
Reka Yusaki


Messages : 291
Points : 405
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 31
Localisation : Atreyu

Gaïa's Story: Le RPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa's Story: Le RPG   Gaïa's Story: Le RPG - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 12:20

Très bonne nouvelle!!! Néanmoins tu sais qu'il te reste au moins 8 personnages à faire x) et après, y a encore les méchants.
Je dis pas ca pour te décourager LOIIIIIN de la cette idée mais c'est juste pour te dire =).

Quand tu aura fait le chara en entier, je le mettrais dans la session Gaïa's story, le rpg--> Characters

Ainsi on pourra si retrouver ^^ et voir tout les persos a la fois

Bonne chance Hikaru-san!!! *encourage avec un drapeau*
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru Houjou
~Aigle royal~
~Aigle royal~
Hikaru Houjou


Messages : 238
Points : 272
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 31

Gaïa's Story: Le RPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa's Story: Le RPG   Gaïa's Story: Le RPG - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 12:27

Ouais à propos de nouveau topic, ça aurait été bien de faire le même sujet pour les Characters (avec le premier post à éditer à chaque fois) et pour faire par de l'avancement (que ce soit pour Aeon ou pour moi)

Ca éviterait de s'emmêler les pinceaux et faire plusieurs discussions à la fois sur le même sujet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tanaka Goujyihayo
~Dragon spirit~
~Dragon spirit~
Tanaka Goujyihayo


Messages : 103
Points : 113
Date d'inscription : 06/08/2009
Age : 28

Gaïa's Story: Le RPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa's Story: Le RPG   Gaïa's Story: Le RPG - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 12:31

Juste un message pour manifester mon soutien dans votre entreprise. Sachez aussi que je suis très nul dans ce genre de domaines clown. Je vous encourage psychologiquement xD.

Continuez comme ça : D Bravo aux spriteurs et Reka pour l'op ; ).

*Sort par la petite porte*
Revenir en haut Aller en bas
Aeon Azukari
~ex-Général du Temps~
~ex-Général du Temps~
Aeon Azukari


Messages : 239
Points : 288
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 34
Localisation : The Twilight Zone.

Gaïa's Story: Le RPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa's Story: Le RPG   Gaïa's Story: Le RPG - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 18:35

Bon, comme je suis incapable de faire fonctionner mon intro correctement, je vais devoir y aller pour une cinématique en event.

Le projet avancera plus vite comme ça de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru Houjou
~Aigle royal~
~Aigle royal~
Hikaru Houjou


Messages : 238
Points : 272
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 31

Gaïa's Story: Le RPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa's Story: Le RPG   Gaïa's Story: Le RPG - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 20:23

Donc pas d'opening ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Aeon Azukari
~ex-Général du Temps~
~ex-Général du Temps~
Aeon Azukari


Messages : 239
Points : 288
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 34
Localisation : The Twilight Zone.

Gaïa's Story: Le RPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa's Story: Le RPG   Gaïa's Story: Le RPG - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 20:24

Je n'ai pas encore de script pour l'op. C'est l'intro après "New Game" qui est coupé. Mon ordinateur ou RPG Maker ne veut tout simplement pas coopérer...
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru Houjou
~Aigle royal~
~Aigle royal~
Hikaru Houjou


Messages : 238
Points : 272
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 31

Gaïa's Story: Le RPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa's Story: Le RPG   Gaïa's Story: Le RPG - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 20:33

Ah, d'accord...

Mais qu'est ce que tu veux dire par "intro" alors ? Parce qu'à part mettre une vidéo, on peut tout faire par events !
Revenir en haut Aller en bas
Aeon Azukari
~ex-Général du Temps~
~ex-Général du Temps~
Aeon Azukari


Messages : 239
Points : 288
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 34
Localisation : The Twilight Zone.

Gaïa's Story: Le RPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa's Story: Le RPG   Gaïa's Story: Le RPG - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 20:35

À la place de faire un event (cinématique) avec des sprites au tout début du jeu (c'est à dire juste après avoir commencé une nouvelle partie) je voulais mettre une vidéo. Cependant, soit mon ordi ou RPG Maker refuse de me laisser faire.
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru Houjou
~Aigle royal~
~Aigle royal~
Hikaru Houjou


Messages : 238
Points : 272
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 31

Gaïa's Story: Le RPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa's Story: Le RPG   Gaïa's Story: Le RPG - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 20:54

Quelqu'un sur un autre forum de Rpg Maker, quelqu'un a eu le même problème que toi, et personne a pu l'aider, donc le problème doit venir de RMXP silent

Sinon j'ai une question... comment vous comptez représenter l'histoire des persos, qu'il y a dans leurs fiches ?

J'avais une petite idée, personnellement... ce serait pendant les temps morts de leur aventure, présenter une scène de leur passé

Je prends l'exemple d'Hikaru et Kyo :

-> On commence à Washi avec Kyo, on décide d'aller à Shichou. Avant ça il faut aller au repère.

-> Pendant le voyage vers le repère, on voit l'enfance de Kyo.

-> On revient au présent, les deux binomes se préparent à partir. Ils quittent leur repère.

-> On voit l'enfance d'Hikaru.

-> On est sur la route, on combat, on ouvre des coffre, bref, on fait du RPG santa

-> A un certain point, on voit l'arrivée de l'inconnu dans la chambre de Kyo qui la force à le suivre.

-> On revient dans le présent, on rencontre Sanosuke. On décide d'aller à la source chaude de Gyaku.

-> On revient dans le passé d'Hikaru, lorsque son père vient le voir alors qu'il s'entraine et il lui demande d'aller au temple.

-> On fait le chemin vers Gyaku en "RPGisant" clown

-> Kyo découvre le temple du chat d'Iriomote et son pouvoir se réveille.

> On arrive à Gyaku, Kyo part en avance commander la chambre, puis on part aux sources chaudes.

-> Hikaru va tout en haut de la montagne et rencontre son Sétra : l'Aigle Royal.

-> On est aux sources chaudes, Kyo sort avant et se fait enlever. Hikaru et Sano-kun sortent peu après et découvrent qu'elle a été kidnappée.

-> On voit finalement la rencontre entre Kyo et Hikaru. C'est la fin des flashbacks.

(En fait, après avoir écrit tout ça, je me rends compte que j'ai pas parlé des flashbacks de Sanosuke, enfin bon, vous avez compris où je voulais en venir ? Le risque c'est que ça coupe trop le jeu en "étapes" et qu'on soit moins libre de nos mouvements...)
Revenir en haut Aller en bas
Reka Yusaki
Admin ~Loup Lunaire~
Admin ~Loup Lunaire~
Reka Yusaki


Messages : 291
Points : 405
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 31
Localisation : Atreyu

Gaïa's Story: Le RPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa's Story: Le RPG   Gaïa's Story: Le RPG - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 21:33

Hmm ton idée est bien, si c'était un film. Mais ce n'est pas le cas. j'ai peur que les gens ne jouent pas assez par rapport aux scènes. ^^".
L'histoire des personnages on pourrait les mettre je sais pas, comme une quête optionnelle que l'on fait tout au long du jeu. Genre, des dossiers à récupérer que Kurosuke Myasuki à écris sur les Setras. Tu vois ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Reiji Hiyo
~Grand corbeau~
~Grand corbeau~
Reiji Hiyo


Messages : 227
Points : 253
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 37
Localisation : 4ème Kalpa , Beelzebub's room

Gaïa's Story: Le RPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa's Story: Le RPG   Gaïa's Story: Le RPG - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 21:35

Oui mais bon, ceux qui vont jouer au jeu ça sera surtout ceux du forum donc pour nous c'est pas grave ça =/
Revenir en haut Aller en bas
Aeon Azukari
~ex-Général du Temps~
~ex-Général du Temps~
Aeon Azukari


Messages : 239
Points : 288
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 34
Localisation : The Twilight Zone.

Gaïa's Story: Le RPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa's Story: Le RPG   Gaïa's Story: Le RPG - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 21:37

Hikaru --- >C'est un peu comment je voulais faire. Sinon on comprendrait rien.

Pour les Zyphaloïde... on peut faire ça au fur et à mesure du jeu. C'est comme ça tout le temps. On apprends pas les origines des méchants avant le milieu-fin du jeu... et généralement ça peu être suivit par leur mort. XD

Reka ----- > Ce ne serait pas si mélangeant, c'est quelque chose qu'on peut voir dans les jeux vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Reka Yusaki
Admin ~Loup Lunaire~
Admin ~Loup Lunaire~
Reka Yusaki


Messages : 291
Points : 405
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 31
Localisation : Atreyu

Gaïa's Story: Le RPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa's Story: Le RPG   Gaïa's Story: Le RPG - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 21:41

Hmmm c'est vrai que tu n'as pas tord Aeon. Hmmm pourquoi pas alors =)
Revenir en haut Aller en bas
Gataka Sanosuke
~2ème Général de la Colère~
~2ème Général de la Colère~
Gataka Sanosuke


Messages : 356
Points : 381
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 30
Localisation : Andernos-les-Bains (Gironde)

Gaïa's Story: Le RPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa's Story: Le RPG   Gaïa's Story: Le RPG - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 21:45

Aeon Azukari a écrit:
Pour les Zyphaloïde... on peut faire ça au fur et à mesure du jeu. C'est comme ça tout le temps. On apprends pas les origines des méchants avant le milieu-fin du jeu... et généralement ça peu être suivit par leur mort. XD

Ce qui voudrait dire que tu ne compte pas faire les Zypha jouables ?
En fait moi j'vais pensé à un système où l'on choisit notre perso au début du jeu et que l'on vivrait l'histoire à travers ses yeux, et donc avec jsute ses flash backs à lui et ce que lui sait sur les autres, et qu'on découvrirait le reste au fur et à mesure comme lui dans le RP... enfin c'était juste une idée comme ça après faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
Aeon Azukari
~ex-Général du Temps~
~ex-Général du Temps~
Aeon Azukari


Messages : 239
Points : 288
Date d'inscription : 26/07/2009
Age : 34
Localisation : The Twilight Zone.

Gaïa's Story: Le RPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa's Story: Le RPG   Gaïa's Story: Le RPG - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 21:48

C'est pas fou. Et je veux que les Zyphs soient jouables (Aeon le sera déjà au tout début) les autre le seront, mais où et quand, je sais pas.

Moi, je vois une partie pour chaque paires de binômes et une "side-story" pour les Zyphs. Ou un truc du genre.
Revenir en haut Aller en bas
Gataka Sanosuke
~2ème Général de la Colère~
~2ème Général de la Colère~
Gataka Sanosuke


Messages : 356
Points : 381
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 30
Localisation : Andernos-les-Bains (Gironde)

Gaïa's Story: Le RPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa's Story: Le RPG   Gaïa's Story: Le RPG - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 21:51

Ouais chaque truc à du bon... mais je pense que les binômes ne seront pas toujours ensemble donc bah.... (enfin quand je parlait de jouables je voulais dire jouables seuls)
Revenir en haut Aller en bas
Reka Yusaki
Admin ~Loup Lunaire~
Admin ~Loup Lunaire~
Reka Yusaki


Messages : 291
Points : 405
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 31
Localisation : Atreyu

Gaïa's Story: Le RPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa's Story: Le RPG   Gaïa's Story: Le RPG - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 22:04

Les zypha ne seront jouables uniquement quand ils seront avec les Setras.
Pour le coup des binomes qui ne sont pas toujours ensemble, ça, ca dépendra de comment vous faites votre rp ^^. Donc on ne peut pas prédire.
Revenir en haut Aller en bas
Hikaru Houjou
~Aigle royal~
~Aigle royal~
Hikaru Houjou


Messages : 238
Points : 272
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 31

Gaïa's Story: Le RPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa's Story: Le RPG   Gaïa's Story: Le RPG - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 22:08

Le problème en choisissant un personnage au début, c'est que bon... 7 Sétras et 7 Zyphas, 14 personnages ça fait un paquet de trames différentes, le joueur aura pas envie de tout essayer, et donc ne saura presque rien sur certains persos...

A ce niveau là, je suis d'accord avec l'idée qu'on avait eu sur MSN, à savoir jouer les binomes dans la meme partie, mais en changeant de temps en temps (à la fin des différentes "missions")

Et les Zypha seraient évidemment jouables quand ils rejoignent les binomes correspondants (Aeon pour Shina-Reiji et Sano pour Kyo-Hikaru)

Le plus simple serait peut-etre de faire les flashbacks des deux personnages avant meme de jouer avec eux (style on finit de jouer avec un binome, on passe à un autre et avant on voit l'enfance de l'un, l'enfance de l'autre, un truc de l'un, un autre truc de l'autre, etc (sachant qu'alterner les deux permettra de faire en sorte que ce soit pas trop rébarbatif)
Revenir en haut Aller en bas
Gataka Sanosuke
~2ème Général de la Colère~
~2ème Général de la Colère~
Gataka Sanosuke


Messages : 356
Points : 381
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 30
Localisation : Andernos-les-Bains (Gironde)

Gaïa's Story: Le RPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa's Story: Le RPG   Gaïa's Story: Le RPG - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 22:16

Oui pas faut... c'est vrai que recommencer quatorze fois le jeu....
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Dirge
~3ème Général de la Beauté~
~3ème Général de la Beauté~
Rachel Dirge


Messages : 116
Points : 134
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 33
Localisation : Là où tout est lumière...

Gaïa's Story: Le RPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa's Story: Le RPG   Gaïa's Story: Le RPG - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 1:34

Oh la! C'est cool comme projet! Very Happy
Si vous avez besoin de quelqu'un pour des artworks ou autre de choses du genre, je suis partante! Very Happy

Je suis pas très douée en sprite mais en dessin, alors je peux dire que je me débrouille très bien! ^^

Si vous voulez, vous pouvez regarder mon dA:
http://vma3.deviantart.com/

Pffft, je sais qu'il n,y a pas grand-chose, c'est qu'une tablette graphique, ça fait pas des miracles et c'est looooong a utiliser!
Revenir en haut Aller en bas
http://vma3.deviantart.com/
Hikaru Houjou
~Aigle royal~
~Aigle royal~
Hikaru Houjou


Messages : 238
Points : 272
Date d'inscription : 04/08/2009
Age : 31

Gaïa's Story: Le RPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa's Story: Le RPG   Gaïa's Story: Le RPG - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 9:41

Ouah, j'adore le style de dessin Razz

Après c'est comme tu le sens, si tu veux participer au projet en dessinant un artwork de chaque perso, personne ne dira non ^^ mais c'est à toi de voir

En tout cas pour les sprites t'inquiète pas, Hikaru et Aeon veillent Cool
Revenir en haut Aller en bas
Reka Yusaki
Admin ~Loup Lunaire~
Admin ~Loup Lunaire~
Reka Yusaki


Messages : 291
Points : 405
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 31
Localisation : Atreyu

Gaïa's Story: Le RPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa's Story: Le RPG   Gaïa's Story: Le RPG - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 11:22

Et ben en dessin tu... T'ES TROP FORTEEE!
Hmmm y'a trop moyen que tu fasse des artworks de chaque perso bien sur personne ne t'oblige. Tu fais bien ce que tu veux mais sache que si tu fais ça, il apparaîtront dans l'op du rpg que j'ai fais précédément ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Dirge
~3ème Général de la Beauté~
~3ème Général de la Beauté~
Rachel Dirge


Messages : 116
Points : 134
Date d'inscription : 14/08/2009
Age : 33
Localisation : Là où tout est lumière...

Gaïa's Story: Le RPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa's Story: Le RPG   Gaïa's Story: Le RPG - Page 3 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 19:29

En fait j'ai déjà commencer a exactement ça! xD

Je m'étais dit que ce serait une bonne idée pour l'OP justement et puis, ça m'amusait alors... :p

Aeon m'avait aussi proposer de faire des artworks "spécial" pour les perso pour quand ils font leur attaques spéciale, un peu comme à la ToS!

Bon, quand j'aurai un bon aperçut je le posterai ici!
Revenir en haut Aller en bas
http://vma3.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Gaïa's Story: Le RPG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Gaïa's Story: Le RPG   Gaïa's Story: Le RPG - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gaïa's Story: Le RPG
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Règlement de Gaïa's Story.
» La musique de Gaïa's Story.
» Gaïa's story, le livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaïa's Story  :: Hors RPG :: Gaïa's story, le rpg [projet]-
Sauter vers: