Gaïa's Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gaïa's Story

Chapitre 2 : A la recherche d'Aïra et de Sarïa
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Shina récupère son orbe

Aller en bas 
AuteurMessage
Shina Kayashi
~Léopard diamant~
~Léopard diamant~
Shina Kayashi


Messages : 206
Points : 233
Date d'inscription : 19/07/2009
Age : 30
Localisation : 95~ Val d'Oise (France)

Shina récupère son orbe Empty
MessageSujet: Shina récupère son orbe   Shina récupère son orbe Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 18:10

[ Arrow Repère de Kayuya]

Le Temple du Diamant s’entourait d’une vaste forêt recouvrant une bonne partie du Nord de Kayuya.
Les terres fertiles de celle-ci attiraient les animaux et les monstres comme les hommes, car chacun y trouvait ce dont il avait besoin ; une grande variété d’arbres à fruits sauvages et de plantes comestibles avaient poussés au fil du temps.

Bien plus tôt, une troupe de nomades les avait plantés en espérant rendre service aux siens, et depuis peu, ces voyageurs autrefois voleurs s’étaient rendus maîtres des lieux.
Ceci ne dérangeait pas Shina tant qu’ils respectaient la faune et la flore et ne s’approchaient pas de son Temple. Ils prenaient même soin des arbres en abattant ceux malades, évitant les épidémies, ce qui rendait leur présence supportable.

Et si, par hasard, un seul d’entre eux tentait quoique ce soit contre la forêt, ils s’attireraient les foudres des animaux et des monstres qui ne manqueraient pas de les chasser. Et oui, la forêt et ses habitants savaient se montrer hostiles envers les malveillants, c’est pourquoi il était indispensable de connaître les dangers et lois des lieux et d’agir avec prudence, en pensant d’abord aux plantes et aux êtres forestiers si on voulait la traverser sans problème.

Y ayant vécu plusieurs années, Shina était de ceux qui ne se laissaient plus surprendre par les embûches de la forêt. Elle connaissait chaque détour et chaque recoin, les moindres plantes qui y évoluaient n’avaient plus aucun secret et les bestioles des forêts les plus anodines aux plus monstrueuses furent bien vite devenues de sympathiques colocataires pour la jeune fille.

C’est pourquoi, Shina ne rencontra aucune difficulté sur son chemin et gagna rapidement l’entrée de son Temple. Cependant, alors qu’elle s’apprêtait à y pénétrer, une haute et forte voix masculine la fit sursauter, la stoppant dans son élan :

« Vous ne devriez pas vous promener par ici, mademoiselle ! »

Shina fit volte-face, un grand homme robuste se tenait solidement devant elle. Il habitait très certainement dans la forêt puisqu’il était vêtu des fourrures des animaux forestiers.

« Pourquoi cela ? » demanda la jeune fille.
_« Il paraît qu’un monstrueux léopard des neiges y traîne et qu’il n’hésite pas à s’attaquer aux hommes. »
_ « Un léopard blanc en pleine forêt…hé ben ! » fit Shina faussement surprise. « Et vous, qu’est-ce que vous faites là ? Vous le cherchez ? »
_ « Bien sûr. Chez nous, chaque année… »

Chaque année, on choisissait un « gardien » au sein de la tribu qu’abritait la vaste forêt. Et ce gardien devait, l’espace d’une journée, chasser le léopard à la robe blanche qui avait jadis attaqué les membres de l’ancienne tribu de voleurs.
Cette histoire, Shina la connaissait mieux que quiconque pour la simple raison qu’elle en était à l’origine. Bien sûr, on aurait vite abandonné les recherches si ce léopard n’était pas apparu fréquemment.

En temps normal, effrayer les naïfs amusait Shina , mais maintenant qu’elle ne voulait pas perdre de temps, cela l’exaspérait. Alors, la jeune fille soupira et répondit, avant même que son interlocuteur n’est fini d’idéaliser les faits :

« Et il ne parle pas d’une jeune fille, votre conte ? »

L’homme eut les yeux ronds comme des billes.
La tribu oubliait trop souvent l’apparence humaine de la jeune Setras. C’était comme si la nature délicate et enfantine de la jeune fille disparaissait au profit du faussement monstrueux léopard, et cela déplaisait à Shina ; elle n’était pas qu’un animal féroce.

Se rappelant l’existence de la jeune fille dans son histoire, l’homme brandit maladroitement sa lance, mais la Setras avait eu le temps de se transformer et rugit de toute sa voix sans lui laisser le temps d’attaquer.
Effrayé, il détala vers les siens, comme ces prédécesseurs.

Le ‘gardien’ parti, Shina put enfin entrer dans le Temple de Diamant. En passant la barrière, elle reprit automatiquement forme humaine. Comme toujours, son ‘esprit’ allait apparaître devant elle.

« Je t’attendais. »fit une voix ni masculine ni féminine, résonant dans la tête de la jeune fille.

Celle-ci plaça instinctivement ses mains sur ses oreilles.
Un léopard des neiges surgit devant elle d’un bond léger typiquement félin.

« Quoi ? Ma voix est si désagréable ? »Fit-il sans ouvrir la gueule.
_« Nan, nan, c’est juste que ton ‘ je t’attendais.’ Me tape un peu sur les nerfs. Tu devrais changer un peu… » Mentit Shina.
_ « Hmpf… Insolente en plus d’être retardataire : tu es bien une Kayashi.
Dépêchons, nous n’avons pas de temps à perdre. »


Le léopard s’élança droit vers la statue qui gardait son orbe, et tourna la tête vers sa Setras. Voyant qu’elle rêvassait en admirant son temple, il prit l’orbe et rejoignit Shina.

« Que tu es molle ! (La jeune fille sursauta.)Qu’est-ce qui t’arrive ? Secoue-toi, ma grande. Prend vite ta pierre et va-t’en. Ton binôme doit t’attendre. » S’exclama le félin en lui donnant un gentil coup de tête avant que Shina ne tende la main pour recevoir son orbe ; c’était un magnifique diamant gros comme le poing.
« Ne le perd surtout pas. Il te sera utile non seulement à toi, mais aussi aux autres Setras. File, maintenant ! »

La jeune fille sourit et quitta l’enceinte du temple sous le regard fixant de son esprit.

« C’est lui ! C’est le léopard blanc ! »

Au dehors, la présence d’un petit groupe de combattants de la tribu de la forêt ne surprit aucunement Shina. Dès qu’elle fut sortie de son temple, ils l’entourèrent et la menacèrent avec leurs armes. Ils semblaient plus effrayés et agressifs qu’elle, qui restait tranquillement assise, guettant le moment où ils allaient craquer.
Shina ne voulait pas leur faire de mal, mais comment les faire fuir alors qu’ils formaient un groupe soudé ? En surprendre un déclencherait très certainement la charge d’un autre, c’est pour cela qu’elle préférait attendre, même si c’était assez embêtant. Ils se décourageront bien, tôt ou tard et fuiraient de bonne grâce…
Un petit instant passa, mais Shina en avait déjà assez :

« Mais euh ~ ! S’il vous plaît, laissez-moi passer…Je vais attraper des puces sinon, et je n’ai vraiment pas envie de me gratter à longueur de journées ! » Pleurnicha-t-elle.

Les guerriers furent momentanément surpris que le léopard puisse parler jusqu’à ce qu’un vieillard orné bizarrement de la tête aux pieds surgisse des buissons.

« Stop ! Arrêtez cette mascarade, bande d’imbéciles ! Vous ne voyez donc pas que c’est un esprit protecteur ! » s’écria-t-il d’une voix criarde avant de se précipiter vers Shina, repoussant ses subalternes.« Dégagez et regardez ! » Il tendit sa main squelettique, paume vers le bas, au léopard. Celui-ci réfléchit puis y frotta sa tête, feintant l’innocence.
« Vous voyez ! Il ne nous veut aucun mal ! Ceux qui ont été attaqué par le passé ont du faire quelque chose de mal et cet esprit les a puni. Comme tous animaux, il ne fait de mal que s’il se sent menacé, et je vous assure que s’il était vraiment aussi monstrueux qu’on le dit, il vous aurait déjà avalé ! »

Les hommes baissèrent tous la tête sous le poids de la honte.
La tribu ignorait l’existence des Setras, mais elle avait d’autres croyances. C’est pourquoi ces hommes prenaient Shina pour un ‘esprit protecteurs de la forêt, après l’avoir traitée comme un monstre.

« Maintenant, excusez-vous auprès de lui ! » ordonna le vieux sage. « Je ne voudrais pas qu’il se mette en colère contre notre tribu. »

Sur ce, tous se prosternèrent comme un seul. Shina en avait assez : ces ignorants lui avaient fait perdre un temps précieux. Alors, elle bondit au-dessus de leurs têtes. Certains hurlèrent, croyant une attaque de sa part, mais elle continua sa route, reprenant sa forme humaine et filant à travers branches et buissons en direction d'Ookami sans se retourner.

[ Arrow Ookami]
Revenir en haut Aller en bas
http://Lyssangellenegh.skyblog.com/
 
Shina récupère son orbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Absence de Shina
» Shina et Kyo commencent les recherches...
» Présentation de Shina Kayashi
» L'orbe blanche de Yue
» L'Orbe Royal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gaïa's Story  :: Les temples des Setras :: Temples Setras :: Temple du Diamant-
Sauter vers: